Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 11/10/2019
      • Les Ambassadeurs contre le harcèlement dialoguent avec Mme Macron

          • Retour sur la table ronde autour du harcèlement à l’école

            09 octobre 2019

            Lycée Lamartine

             

             

             

             

             

            Aujourd’hui 09 octobre 2019 des lycéens ont pu échanger avec M. Pecout, Recteur de l’académie Ile de France, Brigitte Macron, Première Dame et la princesse Marie du Danemark sur le thème de la lutte contre le harcèlement. 

             

            Les neufs lycéens sont engagés au sein de leur lycée : lycée Montaigne, Jules Ferry, Simone Weil, René Cassin et lycée Lamartine. 

            Ils mènent des actions de sensibilisation auprès de leurs camarades, sont à l’écoute et attentifs à ce qui se passe au sein de leur établissement. Ils proposent leur aide aux élèves en difficulté. 

             

            Aujourd’hui tous réunis pour une d’une table ronde, ils ont pu partager leur expérience, raconter leurs actions, échanger et mettre en commun des idées et réflexions pour lutter contre le harcèlement. 

             

            La première dame, Brigitte Macron, a posé beaucoup de questions notamment sur la formation qu’avait reçue ces élèves et sur l’impact que pouvait avoir un tel investissement sur la vie lycéenne.

             

            La princesse Marie du Danemark a exposé la prise en charge des problèmes de harcèlement au Danemark. Ainsi dès la maternelle les enfants sont sensibilisés par des actions menées à l’école sur l’acceptation de l’autre, le respect des différences et la vie en communauté. 

             

            Les échanges entre les élèves, Mme Macron et la princesse Marie ont permis à tous d’ouvrir de nouveaux horizons sur cette lutte et de mettre en lumière l’importance de ce combat. 

             

            Après ces échanges enrichissants ils ont pu profiter d’un très beau concert chorale et orchestre français et danois.

             

             

            Agathe Bordet, TS2, Section internationale portugaise. Ambassadrice contre le harcèlement.
          • Ambassadeurs 2.jpg