Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 25/06/2018
      • INSCRIPTION EN ENSEIGNEMENT FACULTATIF THEATRE (rentrée 2018)

          • INSCRIPTIONS EN ENSEIGNEMENT FACULTATIF THEATRE

            L’enseignement de théâtre au lycée Montaigne se déroule sur trois ans, de la Seconde à la Terminale, à raison d’un cours de 3h par semaine :

            Mercredi 14h-17h : 2ndes

            Jeudi 17h-20h : 1ères

            Mardi 17h-20h : Terminales

            Chaque groupe compte 15 à 20 élèves environ. En cas d’incompatibilité d’emploi du temps, il est possible de me contacter pour voir si un changement de groupe est possible (en fonction des effectifs).

            Nous travaillons en partenariat avec la Maison du Geste et de l’Image, qui nous invite régulièrement dans son studio (42 rue Saint Denis) et nous permet de collaborer avec trois comédiennes de la Compagnie Louis Brouillard-Joël Pommerat qui interviennent à raison d’un cours sur trois environ et assurent la mise en scène des spectacles présentés par les élèves en fin d’année.

            Le travail des élèves se répartit en :

            - un travail de recherches sur un sujet qu’ils définissent en cours d’année,

            - un travail d’analyse des spectacles vus tout au long de l’année (8 sorties au choix sur une liste de 14 pièces)

            - un travail de plateau

            Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le théâtre avant de s’inscrire dans cet enseignement, il est en revanche important d’avoir envie d’aller au théâtre et d’avoir le sens du travail collectif.

            Les inscriptions se déroulent en début d’année, en général durant la deuxième semaine de la rentrée (information publiée notamment sur le blog théâtre du lycée Montaigne). Il suffit de venir chercher un dossier d’inscription et de le rendre la semaine suivante avec l’ensemble des documents.

          • IMG 7268.JPG