Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 06/01/2019
      • PLAYBACK : exercice à préparer pour la séance du 17 janvier à la MGI

          • PROPOSITION POUR LE GROUPE DU JEUDI SOIR (La Réunification des deux Corées)

             

            Le playback est un exercice qui peut être très stimulant et en même temps vous faire comprendre beaucoup de choses sur l'endroit de jeu où Garance veut vous emmener (faire semblant en faisant pour de vrai).

             

            L'idée est de bien écouter la chanson, de s'en imprégner et d'en connaître les respirations, les poussées vocales, etc. pour pouvoir l'interpréter en public comme si vous la chantiez vraiment. L'illusion doit être presque parfaite. Il faut envisager ce travail comme un exercice technique.

             

            Une fois sur scène, comme dans l'exercice du mensonge que nous avons fait en début d'année, vous devez trouver l'endroit où vous en faites assez (mais pas trop) pour qu'on vous croie. C'est un vrai exercice d'incarnation, dont les sensations pourront vous resservir quand vous monterez à nouveau sur scène.

             

            Mieux vaut ne pas imiter les interprétations des chanteurs originaux mais trouver la vôtre. Vous pouvez par contre étudier une vidéo de la chanteuse ou du chanteur en concert pour comprendre les mécanismes corporels et vocaux que la performance de la chanson requiert.

            Essayez de ramener le fichier mp3 sur votre téléphone ou sur un lecteur et de demander à un de vos partenaires du groupe de le lancer pour être autonome ! 

             

            N’hésitez pas à nous envoyer vos questions si vous en avez.

          • micro.jpg