Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 08/04/2014
      • RENCONTRE SOUS LE SIGNE DE LA MARIONNETTE entre les élèves de l'ULIS et les élèves d'option théâtre

          • LE PETIT POUCET ET L'ART DE LA MARIONNETTE : c'est autour de ces deux points communs que les élèves de l'ULIS et les élèves d'option théâtre se rencontreront jeudi 10 avril.

            Chaque collégien a en effet créé avec l'aide de la comédienne Claire Vialon une marionnette représentant l'un des personnages du conte de Perrault. Les lycéens ont de leur côté conçu un spectacle sur le Petit Poucet qui intègre une marionnette créée par Claire Vialon.

            LA FORET, LA MER : la rencontre se fera dans le beau décor réalisé par les élèves de l'ULIS en cours d'arts plastiques  : de la forêt du Petit Poucet à la mer de l'Odyssée.

             

            LE METRO COMME LIEU DE LA RENCONTRE : les élèves de l'ULIS ont réalisé avec Sonia Cabritta un travail sonore sur l'univers urbain du métro. De leur côté, les élèves de théâtre ont imaginé pour leur réécriture contemporaine du Petit Poucet une errance dans le métro.

            C'est dans ce métro imaginaire que les élèves des deux classes sont invités à se rencontrer et à travailler ensemble pour partager leur imaginaire du conte.

          • P1200285.JPG