Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 15/11/2011
      • Par Annick BENOIT

      • Merci, Monsieur le Dr de la Bibliothèque F.Mitterrand (Juliette, M.Eglé, Sarah, Manon)

      • Lycée Montaigne Paris, le 14 novembre 2011
        2°3
        17, rue Auguste Comte
        75006

        A l’intention du directeur de la Bibliothèque François Mitterrand.



        Cher monsieur,

        Nous vous remercions de nous avoir accueillis nous, lycéens de Montaigne, en ce haut lieu de culture, au sens propre comme au figuré, qu’est la Bibliothèque François Mitterrand.

        Au cours d’une belle et enrichissante journée, vous nous avez permis de rencontrer les autres classes participant elles aussi à la vingt-quatrième édition du Goncourt des lycéens. En effet, partager nos impressions avec les autres élèves vivant la même expérience que nous était un moment que nous attendions depuis longtemps.

        Dans le confortable auditorium prévu pour l’occasion, les questions qui nous brûlaient les lèvres ont fusé face aux auteurs. Critiques, réflexions, encouragements et compliments ont été adressés aux écrivains lors de cet échange.

        Nous sommes repartis les sacs remplis de livres dédicacés et la tête pleine de souvenirs inoubliables de cette journée qui nous marquera pour longtemps.

        En espérant revenir bientôt dans votre bibliothèque, et pourquoi pas un jour, monter à notre tour sur l’estrade et voir nos livres rejoindre vos étagères, nous vous remercions mille fois,

        Juliette Dupré, Manon Galinha – Rigaud, Sarah Jugeau, Marie – Eglé Le Hagre.