Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
      • Le 26/05/2011
      • Par Jean-Christophe LEROUX

      • Rédaction

      • Sujet de rédaction : « Donner envie à un ami de venir à Lacanau »
         
        Deux exemples
         
        « Je suis actuellement à Lacanau. C’est un endroit très agréable où il fait chaud et beau. On peut faire du golf et du surf. Il y a beaucoup de vagues et le terrain de golf est très grand. La chambre est très agréable. Le prof de surf nous donne des techniques pour tenir debout sur la planche plus de 2,5 secondes et le prof de golf pour réussir à envoyer la balle à plus de 9 mètres du tapis. Nous passons deux heures par jour à brûler sur le terrain de golf et deux heures à boire la tasse en essayant de surfer. Une fois par semaine, nous allons au centre ville de Lacanau. Nous avons une demi-heure de temps libre dans la rue principale malheureusement nous avons passé 20 minutes à attendre un Panini au Nutella donc nous n’avons pas vraiment pu faire de shopping. En tout cas, nous passons vraiment un séjour agréable en Aquitaine. Je te conseille vraiment cet endroit ».
        (Constance)
         
        « Parlons maintenant des activités.
        Le golf : certaines filles regardent leur prof, moi je joue donc je progresse. C’est beaucoup mieux que ce que je pensais. J’adore la sensation de bien être que j’ai quand je fais un beau lancer.
        Le surf : à part le saut périlleux que je fais quand ma planche se plante dans le sable, c’est super. Quand je me mets debout ou que je prends une belle vague, j’ai l’impression de voler. C’est INCROYABLE !!!!
        On fait également du tennis, un peu de frisbee et on mange des glaces en ville. On mange comme quatre alors heureusement qu’on fait du sport. Le hic, le réveil trop brutal des animateurs ».
        (Sarah)