Collège Lycée Montaigne Paris Ministère éducation nationale
  • Association Sportive
        • Le 29/05/2014
        • Développement durable et groupe Sport Nature et Culture

            • Explorer
              Témoigner
              Echanger
            • Pour une première implication dans une démarche de développement durable, les collégiens du groupe Sport, Nature et Culture, des lycéens et de leur enseignants invitent les élèves de la Cité Montaigne à participer à une exposition lors de la journée de l’environnement le 5 juin prochain.

              Pour cette première année, le but est d’illustrer son milieu de vie et de ses enjeux. A partir du travail des élèves et de leurs préoccupations principales, nous pourrons cibler nos prochaines actions.

              Invitez vos élèves à valoriser leurs productions réalisées cette année!

              Cité Montaigne, Explore!
              Les collégiens explorent les contextes sociaux, économiques et environnementaux de leur ville


              Cité Montaigne, Témoigne
              Les lycéens témoignent des enjeux environnementaux locaux.

              Cité Montaigne, Echange
                  au sein de la communauté scolaire
              Collégiens et lycéens échangent connaissances et compétences autour d’une exposition et d’une édition spéciale du journal du lycée sur le développement durable.


                  entre établissements
              Les élèves se partagent leurs productions pour croiser leur regard sur l’environnement.


              Moyens
              Le groupe Sport Nature et Culture partage ses productions sur la plate-forme de coopération décentralisée des Global Reporters (et y prend ses idées d’articles)


              Explorer
              Les enquêtes des parcours thématiques des Global Reporters
              www.globalreporters.org/enquete-parcours.php?lang=fr&zone=parcours&menuH=parc_enquete

              Témoigner
              L’Atlas des Global Reporters
              www.globalreporters.org
              Les productions scientifiques, littéraires ou artistiques notées 3 étoiles ou plus sont classées par pays et par contexte sur l’Atlas des Global Reporters.

              Echanger
              La plate-forme de coopération décentralisée des Global Reporters
              http://globalreporters.org/index.php?lang=fr&zone=reporter
              L’interface Reporters permet aux jeunes de s’inscrire, de publier les productions  et de les échanger avec un correspondant de leur choix
              L’interface “Experts” permet aux enseignants de suivre l’évolution du travail de leurs groupes, de sélectionner des enquêtes et d’y accoler des ressources documentaires localisées, ainsi que de communiquer entre collègues d’un même établissement ou d’ailleurs autour de la production d’un élève.